Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/4b11fb604d9a12bdc520fed764c6216e/web/wp-content/plugins/social-media-buttons-toolbar/inc/php/enqueue.php on line 31
Se former à la certification Professionnel SCRUM Certifié

ACT s’associe à l’organisme de formation KAGILUM pour présenter la récente certifiante SCRUM “PSC – Professionnel Scrum Certifié”, éligible au CPF via le code RNCP 2396.

La formation certifiante française SCRUM PSC

La certification PSC couvre l’ensemble du SCRUM Guide 2020. Elle donne ainsi les moyens d’être certifié.e sur TOUT le périmètre SCRUM. Avec PSC, vous n’êtes donc plus contraint.e de cibler un rôle Scrum – scrum developer, scrum master ou product owner – comme le proposent les certifications scrum.org et scrum alliance.

ACT déploie dans son catalogue ce nouveau module de formation certifiante pour embarquer ceux et celles en recherche d’une reconnaissance sur tout le périmètre SCRUM. ACT participe ainsi activement à la promotion de cette certification française SCRUM, dont l’examen de certification se déroule en français.

La formation certifiante PSC (Professionnel Scrum Certifié) en résumé

  • SCRUM en une seule certification
  • Une formation théorique orientée sur les aspects opérationnels de SCRUM
  • Une employabilité accrue
  • Des formateurs/consultants opérationnels

Formation certifiante PSC – Le PLUS proposé par ACT

Les stagiaires de nos sessions de formation “Professionnel Scrum Certifié” sont systématiquement inscrits à l’examen de certification PSC, qui se déroule en français, et peuvent AUSSI, puisque les sujets sont couverts pendant la session, s’inscrire individuellement à une certification PSPO I ou PSM I de scrum.org, le coût de cette inscription n’étant pas inclue dans le tarif de la formation ACT.

Les sessions dispensées par ACT sont réfléchies et conçues par des consultants experts en IT – agile, QA et intégration, processus projet, ingénierie des exigences – et en ingénierie de formation.

C’est un gage de professionnalisme pédagogique qui donne à notre matériel l’assurance de couvrir des objectifs d’apprentissage qualifiés précisément. Ce savoir-faire est construit autour des référentiels de bonnes pratiques, comme le Scrum Guide, et de retours d’expériences opérationnels.

Avec l’intégration de PSC dans son catalogue, ACT complète ainsi son périmètre de formations certifiantes, principalement composé de modules des schémas ISTQB (International Software Qualification Board), A4Q (Alliance 4 Qualification) et IREB (International Requirements Engineering Board).

En conclusion, les certifications IT sont généralement issues de pays anglosaxons. Il est donc important, comme ACT le fait, de promouvoir les initiatives francophones, dont cette certification française SCRUM.

Les prochaines sessions “Professionnel Scrum Certifié”

  • 19-20-21 mai
  • 31 mai-01-02 juin
  • 14-15-16 juin

En complément de notre catalogue, ACT répond à vos besoins d’accompagnement pédagogiques spécifiques par son offre de formations sur mesure et son dispositif de préparation des certifications ISTQB en candidat libre.

Bienvenu.e chez ACT


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *