Fournir tous les moyens et expertises pour évaluer et améliorer la Qualité Logicielle au travers de tests adaptés : ALDEMIA est née avec le nouveau siècle autour de cette idée simple. En tenant compte des évolutions techniques, technologiques et organisationnelles, ALDEMIA anticipe et développe des services qui assureront aux clients l’exploitabilité de leurs solutions informatiques.

Pour toujours conserver cette notion de “services à la carte”, ALDEMIA s’appuie sur un réseau partenaire d’experts “architectes”, “gestion de projet”, “infrastructure”, voire METIER. Cette approche nous permet de mieux comprendre et répondre à vos attentes.

De plus, Aldemia est une histoire de rencontres et d’opportunités qui a réuni à une équipe de passionnés de la qualification logicielle autour d’un intérêt commun. Au travers de la veille, la formation de nos collaborateurs et le suivi des missions qui nous sont confiés, notre équipe s’adapte à vos besoins et aux évolutions liées aux nouvelles technologies. Cette approche nous permet de mieux comprendre et répondre à vos attentes.

Découvrez notre histoire et notre équipe !

Notre histoire

2019

ACT : Création d’Aldemia Campus Touch, une offre avec une double dimension de conseil et de centre de formation, dédiée aux ACTeurs des métiers de la qualification logicielle. Notre campus est certifié QUALIOPI. Nous avons dépassé le seuil de 50 collaborateurs.

2017

Nous sommes à l’ère d’Aldemia 2.0 marquée par la digitalisation, la mobilité, le RPA et l’RQA. A cela s’ajoute la création de notre offre “Certification”.

2016

Création d’Aldemia Laboratory Training (ALT) un laboratoire, dédié entièrement à nos collaborateurs, qui se veut un espace de recherche et de veille.

2015

Aldemia continue son développement sous le signe de la diversité. Les offres “Automatisation” & “QA Factory” voient le jour. Nous sommes 40 collaborateurs.

2014

Formation : Aldemia obtient l’accréditation d’organisme formateur ISTQB niveau Fondation. Une nouvelle offre est proposée : “Audit et conseil“.

2012

L’équipe s’élargit : nous sommes 20 collaborateurs. Pour appuyer notre savoir-faire nous mettons en place l’offre “Expertise”.

2000

Genèse : Création d’Aldemia, spécialiste de la Qualification Logicielle.

“ALDEMIA est le fruit de rencontres et d’opportunités qui a rapproché des femmes et des hommes autour de savoirs et d’expertises parfois incomprises, mais encore plus nécessaires avec les évolutions de technologies et leur inclusion dans notre quotidien : les tests et la qualité. J’ai toujours soutenu le développement raisonné avec les collaborateurs et les clients au centre de la démarche. Notre ADN reste l’humain au service de l’humain. Notre équipe et tous nos collaborateurs reflètent cette vision que je veux faire perdurer”

Sylvain dumont, fondateur et directeur commercial

Notre équipe

Equipe Commerciale

Carla
Chargée d'affaires

Je prépare un Master d’ingénierie commerciale en alternance au sein d’Aldemia.

Forte de mes précédentes expériences professionnelles je porte une attention toute particulière aux relations humaines et à la volonté de satisfaire un maximum.

Le poste que j’occupe au sein d’Aldemia me permets de mettre en avant ces principes-là et ainsi de vous proposer le meilleur !

Je suis ravie de faire partie de cette Aventure enrichissante !

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Guillaume
Chargé d'affaires

Je suis diplômé d’un MBA Management et Marketing option Business Digital. À la suite de riches expériences professionnelles, j’ai rejoint l’aventure pour le challenge qui s’offre à moi. J’ai été séduit par les valeurs d’Aldemia, une entreprise humaine où excellence et bienveillance ne font qu’une !

Ma mission ? Vous apportez expertise, cohérence et satisfaction dans vos projets.

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. »

Leo Rober Collier

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Rosa
Chargée d'affaires

J’ai rejoint Aldemia en 2013 lorsque la société comptait 24 consultants. En tant que chargée d’affaires je contribue au développement commercial, au suivi des collaborateurs, au recrutement et à la communication.

Ce qui me motive : la diversité de mon poste au sein de l’entreprise. Chaque jour est une aventure !

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Equipe Experts

Patrice
Directeur Offre Qualification

Après une vingtaine d’années au sein des fonctions développements et production, j’ai basculé dans le monde du test pour mettre en place des usines mondiales de test outillées offshore/nearshore. Depuis 2015, je participe au développement d’ALDEMIA, de ses offres et ses collaborateurs, au service de nos clients.

Ma passion : la qualité !

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François
Chef de projet Méthodes et Qualification

CP Méthodes et Qualification sur les activités d’audit, conseil, accompagnement et formations. Riche parcours dans les services IT et spécialisé sur le test logiciel depuis 14 ans.

Je supervise et enseigne l’ensemble des sujets de formations, dont ISTQB

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Benjamin
Responsable outils

Avec une quinzaine d’années d’expériences dans les domaines d’automatisation des tests (QTP, UFT, ranorex, ..), la conduite d’équipe et de Tierce Recette Applicative, je pilote la mise en place et la personnalisation des outils nécessaires à la qualification logicielle des applications de nos clients (web, mobile, desktop) et développe notre offre sur de nouvelles pratiques (UI PATH, ..)

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Equipe Support

Marie
Responsable Back-Office

Je suis arrivée chez Aldemia en mars 2014 après une expérience de 4 ans en SSII. Avec la gestion très large du back office, il est vrai que j’ai pu, et continue d’être très polyvalente. Je suis ravie de participer chaque jour à la vie courante de l’entreprise sous plusieurs formes.

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Camille
Chargée de recrutement et RH

Diplômée d’un Master en RH en 2013 j’ai rejoint Aldemia en septembre 2016. Mes différents rôles sont de vous accompagner dans le développement de votre carrière à votre arrivée chez Aldemia. Nous aurons l’occasion d’échanger très régulièrement à ce sujet mais également sur vos besoins de formation et vous pourrez m’aider à… recruter.

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Iwan
Assistant administratif

Étant titulaire d’un Bac Professionnel Gestion Administration en 2016 puis d’un Bac Professionnel Accueil Relations Clients Usagers en 2018, je suis arrivé chez Aldemia en tant qu’Assistant Administratif en 2019. L’entreprise étant très accueillante j’ai tout de suite apprécié la bonne ambiance du groupe. Progressivement, j’ai effectué différentes tâches administratives au sein de l’entreprise. Ma motivation : apprendre tout en aidant mes collègues.

Nos partenaires

Afin d’assurer un développement d’activités en adéquation avec les attentes de nos clients, notre entreprise, ALDEMIA établit des partenariats avec des innov’acteurs, dont :

CA Technology
HP Silver Partner
Microsoft Silver Partner