NOS VALEURS

NOTRE IMPLICATION SUR LES OUTILS DE TEST

Nous croyons fermement à la valeur ajoutée de l’utilisation d’outils de test. Dans ce contexte, nous avons investi sur une licence de l’outil Quality Center de HP. Nous pouvons ainsi mener nos propres actions de formation (cf. § NOTRE IMPLICATION SUR LA FORMATION) et nos propres actions d’analyse de l’outil afin de déterminer les meilleures pratiques d’utilisation.

Nous effectuons aussi une veille sur les outils gratuits, tels que Testlink, Bugzilla et Mantis, afin de proposer les solutions appropriées à chaque contexte projet.

 

NOTRE IMPLICATION SUR LA FORMATION

Pour chaque nouveau collaborateur, une appréciation de ses connaissances sur Quality Center est réalisée sur la base d’une grille d’évaluation. Si besoin, des actions de formation adaptées sont mises en oeuvre.

Des formations sont actuellement mises en place sur d’autres outils, par exemple Testlink, Bugzilla, Mantis et Soap UI.

Pour les collaborateurs intéressés par les problématiques d’automatisation des tests, nous proposons des formations sur les automates de rejeux.

En complément des formations sur les outils, nous proposons également, suivant les besoins de nos collaborateurs :

  • Des formations sur la méthodologie de test
  • Des formations techniques : Unix, SQL, …
  • Des formations fonctionnelles : Bâle II, le crédit, …

 

NOTRE IMPLICATION SUR LA CERTIFICATION ISTQB

Depuis 2009, ALDEMIA a engagé une politique systématique de certification de ses collaborateurs à la certification ISTQB niveau Fondation. Depuis 2012, ALDEMIA forme ses collaborateurs et depuis 2013 est devenue organisme de formation ISTQB au niveau fondation. La méthode adoptée par ALDEMIA pour former sur cette certification permet aujourd’hui de compter sur une obtention proche des 90% au premier examen et ainsi d’avoir pu certifier plus de la moitié de ses collaborateurs en moins de 2 ans.

 

NOTRE IMPLICATION SUR LE SUIVI DES COLLABORATEURS

A tout nouveau démarrage de mission, des points téléphoniques sont effectués pour valider la bonne intégration du collaborateur.

Dans le cas d’une mission particulièrement complexe, ALDEMIA met en oeuvre un accompagnement personnalisé du collaborateur par un consultant senior garantissant ainsi le succès de la mission.

Nous assurons un suivi individuel de nos collaborateurs en mission avec un point de mission mensuel. Lors de cet entretien nous abordons les points suivants :

  • La cohérence de la mission par rapport aux attentes du collaborateur,
  • Les éventuelles actions de formation à prévoir à court et à moyen terme,
  • La bonne intégration de notre collaborateur dans l’organisation du client,
  • L’adaptation de la charge de travail.

En complément, une réunion trimestrielle est organisée regroupant tous les collaborateurs d’Aldemia. Ces rencontres permettent de présenter les nouveaux arrivants, les missions de chacun et de partager les expériences

aldemia-valeurs