Le test agile avec la pratique du BDD

Behavior Driven Development

Les approches agiles ont une manière bien caractéristique de mettre en œuvre les phases de spécification et de qualification. Des méthodes et pratiques existent et adressent des objectifs, des parties prenantes et des phases projet différentes ; ce sont le « Test Driven Development » (TDD), l’« Acceptance Test Driven Development » (ATDD) et le « Behavior Driven Development » (BDD).

À partir de la différenciation de ces 3 standards reconnus, la formation propose de démontrer comment le BDD permet de spécifier une documentation vivante qui servira simultanément l’ensemble des parties prenantes. Depuis un travail collaboratif pour favoriser une meilleure compréhension, le développement et le test disposeront d’un entrant unique pour leurs activités propres et envisager un développement et des phases de qualification de meilleure qualité.

La formation propose de pratiquer le BDD avec un outil caractéristique et d’aborder l’automatisation des tests assistée d’un automate de test.

Elle est accompagnée d’exercices et de travaux pratiques conçus sur la base de cas métier pour entraîner les participants à la formalisation de spécifications sur la base du langage Gherkin et de pratiquer un outil de spécification orienté BDD et un automate de test.

Durée : 2 jours

Tarif : sur demande au 01 56 90 16 34

Passez à l’ACT : formation@aldemia.fr

A très vite


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *