ALDEMIA est née avec le nouveau siècle autour de l’idée simple de fournir tous les moyens et expertises pour évaluer et améliorer « la Qualité Logicielle » au travers de tests adaptés. En lien avec les évolutions techniques, technologiques et organisationnelles, ALDEMIA anticipe et développe des services qui assureront aux clients l’exploitabilité de leurs solutions informatiques.

Et pour toujours conserver cette notion de « services à la carte », ALDEMIA s’appuie sur un réseau partenaire d’experts « architectes », « gestion de projet », « infrastructure », voire METIER, pour mieux comprendre et répondre à vos attentes.

Envie d’en savoir plus sur nos offres et notre vision de la Qualité Logicielle, n’hésitez pas à nous contacter.

Histoire ALDEMIA

Notre histoire

Equipe ALDEMIA

L’équipe

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ALDEMIA, une histoire de rencontres

Nous suivre Linkedin ALDEMIAHistoire ALDEMIA

« ALDEMIA est le fruit de rencontres et d’opportunités qui a rapproché des femmes et des hommes autour de savoirs et d’expertises parfois incomprises, mais encore plus nécessaires avec les évolutions de technologies et leur inclusion dans notre quotidien : les tests et la qualité. J’ai toujours soutenu le développement raisonné avec les collaborateurs et les clients au centre de la démarche. Notre ADN reste l’humain au service de l’humain. Notre équipe et tous nos collaborateurs reflètent cette vision que je veux faire perdurer »

Sylvain DUMONT

Fondateur et Directeur Commercial


Les équipes


SylvainLinkedin SylvainSylvain

#Fondateur et Directeur commercial

Le test c’est ma vie… Dès ma première expérience, j’ai immédiatement adoré être un testeur et j’ai voulu en faire mon métier. Vexé par des réflexions de collaborateurs MOE et MOA ‘testeur c’est pas un métier’ et que ‘on n’est pas des informaticiens’ et convaincu que la Qualité était un sujet d’avenir, j’ai décidé de réunir des collaborateurs expérimentés en créant l’entreprise ALDEMIA pour des clients satisfaits. L’évolution et les révolutions technologiques nous repositionnent au centre de la relation IT / METIER.

Ma motivation première est d’écouter, de réaliser et d’entreprendre avec vous.

Equipe commerciale

RosaLinkedin RosaRosa

#Chargée d’affaires

J’ai rejoint Aldemia en 2013 lorsque la société comptait 24 consultants. En tant que chargée d’affaires je contribue au développement commercial, au suivi des collaborateurs, au recrutement et à la communication.

Ce qui me motive : la diversité de mon poste au sein de l’entreprise. Chaque jour est une aventure !

Yacine

#Chargé d’affaires

Si comme Descartes, j’avais vécu au 17ème siècle, je serais humaniste.

A chacun son époque, à chacun son siècle. J’ai donc opté pour le service adapté à notre époque, l’ère numérique. Je privilégie, l’humain, la pensée, la stratégie avant d’agir afin de satisfaire l’humain. C’est globalement la définition de la qualification logiciel et gestion de projet.

C’est aussi mon ressenti lors de ma 1ère rencontre avec Aldemia…

IlhemRosa

#Chargée d’affaires

J’ai eu la chance de travailler dans différents organismes dont l’un des meilleurs pour moi « l’aérien » qui m’a permis de voyager un peu partout dans le monde et m’enrichir pendant plus de dix ans d’expériences professionnelles et humaines.

Nouvelle embarquée dans l’aventure ALDEMIA, je souhaite apporter de la valeur en vous proposant des consultants opérationnels ou experts de la Qualification Logicielle, s’intégrant parfaitement dans votre domaine d’activités.

CarlaLinkedin RosaCarla

#Chargée d’affaires

Je prépare un Master d’ingénierie commerciale en alternance au sein d’Aldemia.

Forte de mes précédentes expériences professionnelles je porte une attention toute particulière aux relations humaines et à la volonté de satisfaire un maximum.

Le poste que j’occupe au sein d’Aldemia me permets de mettre en avant ces principes-là et ainsi de vous proposer le meilleur ! 

Je suis ravie de faire partie de cette Aventure enrichissante !

Equipe experts

Patrice Linkedin PatricePatrice

#Directeur Offre QUALIFICATION

Après une vingtaine d’années au sein des fonctions développements et production, j’ai basculé dans le monde du test pour mettre en place des usines mondiales de test outillées offshore/nearshore. Depuis 2015, je participe au développement d’ALDEMIA, de ses offres et ses collaborateurs, au service de nos clients.

Ma passion : la qualité !

François Linkedin FrançoisFrançois

#Chef de projet Méthodes et Qualification

CP Méthodes et Qualification sur les activités d’audit, conseil, accompagnement et formations. Riche parcours dans les services IT et spécialisé sur le test logiciel depuis 14 ans.

Je supervise et enseigne l’ensemble des sujets de formations, dont ISTQB

BenjaminLinkedin BenjaminBenjamin

#Responsable outils

Avec une quinzaine d’années d’expériences dans les domaines d’automatisation des tests (QTP, UFT, ranorex, ..), la conduite d’équipe et de Tierce Recette Applicative, je pilote la mise en place et la personnalisation des outils nécessaires à la qualification logicielle des applications de nos clients (web, mobile, desktop) et développe notre offre sur de nouvelles pratiques (UI PATH, ..)

Et tous nos collaborateurs …

Entreprise ALDEMIA

Equipe support

MarieLinkedin MarieMarie

#Responsable Back-Office

Je suis arrivée chez Aldemia en mars 2014 après une expérience de 4 ans en SSII. Avec la gestion très large du back office, il est vrai que j’ai pu, et continue à être très polyvalente. Je suis ravie de participer chaque jour à la vie courante de l’entreprise sous plusieurs formes.

CamilleLinkedin CamilleCamille

#Chargée de recrutement et RH

Diplômée d’un Master en RH en 2013 j’ai rejoint Aldemia en septembre 2016. Mes différents rôles sont de vous accompagner dans le développement de votre carrière à votre arrivée chez Aldemia. Nous aurons l’occasion d’échanger très régulièrement à ce sujet mais également sur vos besoins de formation et vous pourrez m’aider à… recruter.

IwanIwan

#Assistant Administratif

Étant titulaire d’un Bac Professionnel Gestion Administration en 2016 puis d’un Bac Professionnel Accueil Relations Clients Usagers en 2018, je suis arrivé chez Aldemia en tant qu’Assistant Administratif en 2019. L’entreprise étant très accueillante j’ai tout de suite apprécié la bonne ambiance du groupe. Progressivement, j’ai effectué différentes tâches administratives au sein de l’entreprise. Ma motivation : apprendre tout en aidant mes collègues.


Nos partenaires

Afin d’assurer un développement d’activités en adéquation avec les attentes de nos clients, notre entreprise, ALDEMIA établit des partenariats avec des innov’acteurs, dont :

Computer AssociateHPUIPathISTQBMicrosoft