Notre force vive : le collaborateur

ALDEMIA positionne chaque collaborateur au centre de sa démarche humaine et professionnelle. Pour cela, de nombreux échanges formels ou plus ludiques entre tous les collaborateurs, mais aussi l’équipe dirigeante permet de trouver le meilleur équilibre au développement personnel et une évolution harmonieuse.


Engagements auprès de nos collaborateurs

Nos engagements

Dans le cadre de notre politique RH, ALDEMIA s’engage auprès de ses collaborateurs :

Le BIEN-ÊTRE : au travers de différents évènements vous êtes placé au centre de notre stratégie de développement : des soirées sportives, des soirées gastronomiques, des Ref’dating, la soirée annuelle, des after-works, des ateliers formation…

Le DEVELOPPEMENT DURABLE : notre société participe activement au respect de l’environnement avec la dématérialisation de nombreux documents, la prise en charge du titre de transport à hauteur de 70% pour inciter nos collaborateurs à utiliser les transports en commun, la sensibilisation quotidienne de nos salariés quant aux gestes pour réduire la consommation d’énergie…

L’HANDICAP : dans le cadre de sa politique diversité, ALDEMIA étudie à compétences égales toutes candidatures notamment celles des personnes en situation de handicap. De plus nous assurons le maintien dans l’emploi des salariés en poste avec l’aménagement personnalisé des environnements de travail.


Nouveaux talents

Nouveaux talents

Au delà de vos compétences techniques et fonctionnelles, nous souhaitons nous entourer de consultants à fort potentiel qui cherchent à évoluer avec leur entreprise dans un esprit d’équipe et de partage. Serez-vous notre prochain collaborateur ?

Un partenariat très actif avec le FITEC nous permet de proposer des postes à des candidats en reconversion professionnelle. Parlez-en à votre conseiller Pôle Emploi ou contactez-nous.

L’intégration

Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge au sein de l’équipe et vous intégrez le ALT (ALDEMIA Laboratory Training). Via notre Intranet, vous avez accès à tous les documents relatifs à la vie dans l’entreprise, aux formations, aux retours d’expérience de vos collègues… Des simulations d’entretien vous permettent de préparer les entretiens clients avec l’équipe Commerce, RH ou nos « experts » en fonction des missions.

Le suivi

Tous les deux mois, un point sur la mission est organisé avec votre manager. Les référents sont à votre disposition également pour vous assister sur les questions opérationnelles. Ils organisent les Ref’Datings et les « Jeudis d’ALDEMIA » dans un cadre convivial pour vous faire partager les expériences et les connaissances de vos collègues. L’avis de chaque collaborateur est essentiel pour l’entreprise.

La formation

Elle contribue à la qualité des services de l’entreprise et au développement de chaque collaborateur. En plus de la certification ISTQB Niveau Fondation, rendu obligatoire au sein de nos équipes, un catalogue de formation est disponible sur l’Intranet, véritable outil de travail. Vous ne trouvez pas de chaussure à votre pied ? Un plan de formation personnalisé sera établi lors de votre entretien annuel ou lors de votre passage au ALT.

Consultez notre page Formation pour plus de renseignements.


Avantages

Les avantages sociaux

  • La mutuelle prise en charge à 100%
  • Le titre de transport remboursé à 70%
  • Des tickets restaurant
  • Des chèques vacances
  • La prime vacances
  • L’intéressement couplé avec un PEI
  • Des chèques cadeaux

De plus, nous vous offrons

  • Un cadre convivial de travail où l’humain est la priorité
  • Des formations réalisées par nos experts
  • L’opportunité d’évoluer rapidement et de prendre des responsabilités
  • Un suivi personnalisé opérationnel/RH pour monter en compétences
  • La possibilité de proposer, mener des projets internes ou personnels

Envie de voir nos opportunités de poste ? Découvrez nos opportunités


Nos collaborateurs témoignent

 

VinhCollaborateur

#Chef de projet

J’ai rejoint ALDEMIA en 2015 pour conjuguer mes principes d’humanisme et échanges avec le monde professionnel, ce que je n’avais pas rencontré jusqu’alors. La structure à taille humaine m’a permis et me permet toujours d’évoluer dans de bonnes conditions et ambiance : c’est pour cela que j’ai intégré ALDEMIA !

Depuis, j’ai eu l’opportunité de pouvoir participer à la mise en oeuvre et perpétuer ma vision d’une vie d’entreprise et d’une cohésion entre collaborateurs à travers le rôle de référent, lien entre les collaborateurs.

En mission chez un client grand compte, je continue à allier découvertes et enjeux clients avec le rôle de référent.

 

AmandineCollaborateur

#Chef de projet

C’est parce que je souhaitais apprendre de nouvelles choses et changer d’environnement de travail que j’ai rejoint Aldemia fin 2017. J’ai été attirée par sa structure à taille humaine. Les interactions sont toujours enrichissantes. J’apprécie l’écoute présente à tous les niveaux de la société ainsi que pouvoir travailler avec des experts du domaine du test.

Aujourd’hui chargée de mettre en place les processus de test chez un client majeur de l’assurance-crédit, j’enrichis mes compétences et je développe des perspectives d’évolution.

 

VincentCollaborateur

#Automaticien senior

J’ai découvert et intégré Aldemia en 2014. J’ai été tout de suite séduit par le fait qu’ALDEMIA ait fait du test de logiciel le cœur de son métier et de son offre, et non pas une activité annexe comme trop souvent les autres ESN. Enfin, j’avais l’opportunité de travailler avec des personnes qui connaissaient et comprenaient les problématiques et la valeur ajoutée de notre activité pour nos clients.

Dans le cadre de ma mission actuelle, je suis chargé de sécuriser les tests de non régression à l’aide d’automates de tests.