Votre rôle
En tant qu’Analyste de test vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients et aurez pour principales responsabilités :
- Elaborer la stratégie de test
- Analyser des besoins et mettre en oeuvre les jeux de données et environnements
- Identifier et anticiper les facteurs de risques
- Estimer les charges
- Analyser et concevoir des cas de tests
- Piloter l‘exécution des tests sur votre périmètre en réponse aux enjeux du client
- Décrire et qualifier de façon détaillée et explicite les anomalies afin d’en assurer une compréhension immédiate des décideurs
- Produire le PV de recette et ses préconisations
Vous pourrez être amené dans le cadre de vos missions à encadrer et assister des collaborateurs.
Idéalement de formation supérieure avec une spécialisation en informatique, vous
- Justifiez d’une réelle expérience en Qualification logicielle
- Possédez de fortes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un bon niveau d’expression écrite et orale (français et anglais)
- Maîtrisez un ou plusieurs outils de gestion des tests tels que ALM (QC) TestLinkMTM, Squash, Salomé, TestRun, Zephyr …
- Avez pratiqué différents environnements (mobile, desktop, web) et maîtrisez les concepts d’automatisation (ou quelques outils associés)
Pour bien démarrer chez ALDEMIA
- Vous bénéficierez du soutien opérationnel des consultants sénior
- Vous serez inscrit(e) dans un parcours de carrière qui vous ouvre la participation aux formations en
- Présentiel, pour les formations ALDEMIA
- Auto-apprentissage tutoré aux travers de sujets ou travaux client, au sein du Laboratoire
- Assistance pour les MOOC ou tout autre forme
- Vous approfondirez les outils et méthodes du monde de l’IT
- Microsoft office avancé : EXCEL, Powerpoint, Word
- Outils du test pratiqués par nos clients et/ou attendus
- LEAN, ISTQB, DEVOPS, AGILE, ITIL
- Le Directeur d’Offre Qualification et/ou Formation vous accompagneront pour bénéficier directement des connaissances ALDEMIA dans le cadre du développement de votre mission , et partageront régulièrement sur l’avancement de vos missions, en complément du suivi commercial et RH