Aldemia est partenaire ISTQB Silver et accrédité pour délivrer l’ISTQB Fondation 2018.

ISTQB est l’acronyme en anglais d’International Software Testing Qualification Board, association fondée à Edimbourg en novembre 2002. Il s’agit d’une organisation de certification à la qualification des systèmes d’information qui comprend 47 membres représentant 71 pays.Logo ISTQB Partner

Plus de 15 000 certifications ont été délivrées en France, donnée chiffrée de début 2018.

  • Accréditation à la formation 

Le CFTL accrédite les sociétés pouvant dispenser des cours sur l’ISTQB.

Cette accréditation est un gage d’une formation de qualité, et de son respect des critères du CFTL, tels que l’adhérence au glossaire et aux syllabus.

Examen de certification :

ALDEMIA organise l’examen de certification qui a lieu à la fin du dernier jour de formation selon les conditions requises par le GASQ.

Une introduction aux fondamentaux du test logiciel, basé sur le syllabus ISTQB Fondation 2018, qui prépare à la certification ISTQB Niveau Fondation, conforme aux normes et standards internationaux.

La formation est dispensée sur 3 journées  avec une préparation renforcée à l’examen.

Les formateurs Aldemia mettent un soin particulier à entraîner les participants par la pratique de QCM d’exercices et d’un QCM en condition d’examen en fin de session.

  • Contenu de la formation

Le syllabus ISTQB Fondation 2018 forme sur la base de la qualification Internationale en tests de logiciels. Il vise toutes les personnes impliquées dans le test de logiciels et il est approprié à toute personne souhaitant une compréhension de base des tests de logiciels.

Le sommaire du syllabus :

  1. Fondamentaux des tests
  2. Tester pendant le cycle de vie du développement logiciel
  3. Tests statiques
  4. Techniques de  tests
  5. Gestion des tests
  6. Outils de support aux tests

Le descriptif du contenu de la formation est disponible dans sa fiche pédagogique.

  • S’y inscrire

Les formations ACT sont dispensées en intra ou inter entreprise.

La Formation ISTQB Fondation 2018 est éligible au CPF (code 237147) : voir modalités avec votre OPCA et sur votre Compte Formation : mon compte formation

Pour une demande de prise en charge, vous pouvez vous renseigner auprès du FAFIEC.

L’offre de formation d’Aldemia présentée par ACT est référencée par Datadock. Nos actions de formation sont éligibles pour l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Demande d’informations